Mot de la directrice

 

 

moi :

"Madame Monsçavoir, notre très efficace animatrice informatique est venue me trouver un matin frisquet de fin d'automne. Sais-tu ce qu'elle me dit :
Premier trimestre 2006, le site web de l'école Jules Ferry sera opérationnel. Votre mission (et vous l'acceptez) : écrire le mot de la Directrice (c'est moi). La galère, le bogue cérébral, la Page Blanche......... le mot de la directrice. 

 

l'autre :

Voyons ma grande, un effort, c'est de ton école dont il s'agit.

 moi :

Certes. Bon, je me lance. L'école Jules Ferry est une école aux multiples projets.

 

l'autre :

Attends, tu ne dis pas que le principal de ces projets et de faire en sorte que tout le monde arrive à peu près en forme aux prochaines vacances ?

 

 

moi :

Là, c'est les jours de baisse de moral. Nous avons aussi les classes de découvertes, le jardin de l'école, les petits élevages, les partages de lecture....j'en passe (et des meilleurs).


 


l'autre :

D'accord. Admettons. Et après ?

 

moi :

Après ? Quoi après ? Que veux-tu que je dise ? Que l'école Jules Ferry est la meilleure du monde .... C'est pas sympa pour les copains. Ils pensent la même chose de la leur. Le pire, c'est que tout le monde a raison.

 

l'autre :

Alors ?
 

 

moi :

Alors Bienvenue sur le site Internet de l'école Jules Ferry de Dommartin-lès-Toul. Une école avec ses qualités et ses défauts, une école où chacun doit pouvoir trouver sa place, une école qui n'a pas la prétention de changer la face du monde ! 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :